• Vendredi 3 février - Les rencontres

    11h : Espace débats, Salon
    Rencontre avec Rascal
    Rascal connaît à la fois le plaisir de produire seul et celui de s’associer à un illustrateur. En près de 100 titres, il a dessiné un univers cosmopolite, refl et d’une personnalité atypique. De nationalité belge, il vient d’être célébré parses compatriotes, qui lui ont décerné le Grand prix triennal 2009-2012 de Littérature de jeunesse de la Communauté française de Belgique.

    13h30 : Espace débats, Salon
    Rencontre avec Isabelle Damotte
    Dans ses poèmes, Isabelle Damotte évoque avec pudeur des thématiques parfois indicibles telles que la perte et l’absence d’un enfant. Avec subtilité, par la poésie, l’auteure laisse affl eurer le manque, mais sans jamais l’exhiber. Une écriture à découvrir.

    15h : Espace débats, Salon
    Carte blanche à deux éditeurs indépendants : Escabelle et L’âne bâté.
    Ces deux maisons d’édition, nées en 2009, offrent aujourd’hui un catalogue étoffé, refl et de leurs ambitions qualitatives. Des collections ont été créées, des défi s sans doute relevés...

    16h : Espace débats, Salon
    Quand le livre se fait porte-voix : rencontre avec Jean-François Dumont et Ahmed Kalouaz
    Que ce soit dans les albums de Jean-François Dumont, dans lesquels la métaphore animalière cache souvent une critique des comportements humains, ou dans les romans, plus frontaux, d’Ahmed Kalouaz, les deux auteurs partagent un regard sur les joies et les difficultés du bien vivre ensemble.

    17h15 : Espace débats, Salon
    Rencontre avec Martine Pouchain
    Martine Pouchain est auteure de romans pour la jeunesse depuis plusieurs années. Ses romans, qui prennent des ancrages nombreux, refl ètent son goût pour les atmosphères mystérieuses, l’époque médiévale, mais aussi les récits de vie plus contemporains. Martine Pouchain se cache parfois sous le pseudonyme de Marta Thomas.

    17h45 : Espace débats, Salon
    Concours Jeunes lecteurs tricastins
    Lire encore et toujours ! Concours ouvert aux jeunes de 8 à 12 ans.
    Organisé par la médiathèque municipale et un collectif de parents.

    18h30 : Espace débats, Salon
    La municipalité de Saint-Paul-Trois-Châteaux remettra à chaque élève de CM2 des écoles de la ville le recueil de nouvelles Non à l’individualisme (Ed. Actes sud Junior), écrit lors de la résidence d’auteurs de la Fête du livre de jeunesse, au printemps 2011.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :