• La fin de Résidence

    La résidence d'auteur s'est achevée samedi soir sur un air musical.

    Roland Fuentès a laissé la parole aux participants des ateliers d'écritures qui ontSoirée de clôture lu quelques-unes de leurs nouvelles réalisées durant les ateliers sur le thème du burlesque.


    Thierry Küttel, contrebassiste invité pour l'occasion par Roland Fuentès, a chanté six de ses chansons avant d'accompagner la lecture d'un roman inédit de l'auteur, Le bureau des mots perdus.
    Sous un soleil clément, une cinquantaine de personnes ont assisté à cette soirée qui s'est prolongée avec un apéritif et la remise de cadeaux de remerciement à Roland Fuentès.
    Photo : Fête du Livre

    votre commentaire
  • Une soirée réussie

    Mardi soir, une trentaine de personnes s'étaient réunies à la Galerie Angle pour rencontrer l'écrivain Michel Host. A cette occasion, trois participants des ateliers de lecture ont lu deux nouvelles de Michel Host, Le Combattant et Lola Fisher.
    Puis ce dernier a fait découvrir au public trois autres courtes nouvelles issues de son recueil, Le petit chat de neige. Humour et burlesque, thèmes de cette résidence d'auteur, étaient à nouveau de mise.

    La soirée s'est achevée par une séance de dédicace et un apéritif convivial.

    27ème édition27ème édition












    Photo : Fête du Livre


    1 commentaire
  • Rencontre avec Michel Host

    Vagabond des lettres, Michel Host, auteur invité par Roland Fuentès, est aussi à l'aise dans les genres courts que sont la poésie et la nouvelle que dans le roman. A ce jour, il a publié une vingtaine d'ouvrages. Avec une apparente truculence (à l'instar de Mme de Sévigné, il "fait provision de rire pour l’éternité"), et un sens aigü du respect envers tout être vivant, il n'a pas encore eu le temps de trouver la vie ennuyeuse.

    Découverte de son oeuvre et signature.

    19h00 - Galerie Angle à Saint-Paul-Trois-Châteaux

    Les soirées de la RésidencePhoto: Michel Host


    votre commentaire
  • Soirée de clôture de la résidence  avec Thierry Küttel

    Et voici venir la fin de la résidence 2010. Alors réunissons-nous et réjouissons-nous pour que cette clôture soit une fête. Thierry Küttel en donnera le ton : ce Peter Pan dans l'âme explore les terrains vagues de l’âme et les choses du monde. Ce poète sait qu’avec les mots il est difficile d’avoir le dernier. C'est peut être bien pour essayer de les amadouer qu'il les met en musique. Muni d'une contrebasse roulée en boucles, d'un piano Tiersen et d'une bouilloire, il nous invite dans son univers fait de mots et de notes.

    Il s'associera également à Roland Fuentès pour des lectures musicales.

    18h00 - place du Marché à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
    En cas de pluie, la soirée se passera à l'Auditorium de l'Ecole de Musique

    Les soirées de la RésidencePhoto : Laurence Polignone


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique